Résidence Intergénérationnelle Habitat et Humanisme

A St Jean de Braye, en accompagnement de l'association Habitat et Humanisme, la Semdo s'est investie dans cette opération immobilière d'intérêt général.

La Semdo a accepté d’accompagner l’association Habitat et Humanisme dans la création de 43 logements collectifs à usage locatif social, par le biais d’un contrat en VEFA (Vente en état futur d’achèvement). Implantée dans le périmètre de la ZAC du Grand Hameau à Saint Jean de Braye, cette opération immobilière d’intérêt général permet d’accueillir des populations en difficulté dans un cadre de vie agréable (personnes âgées, familles monoparentales et jeunes travailleurs). A la fois aménageur et promoteur sur cette opération, la Semdo a su respecter des délais courts et livrer un projet clé en main en moins de deux ans.

 

Promoteur d’intérêt public

Nous avons permis la réalisation de ce projet en mettant nos compétences à disposition de l’association Habitat et Humanisme. Notre mission de promotion du secteur public permet à ces opérations sociales d’émerger et en parallèle de contribuer à la mixité sociale encouragée par la collectivité.

 

Une forte réactivité

Nous avons su être efficaces et réactifs pour le montage de ce dossier, en prenant en compte le cahier des charges d’Habitat et Humanisme. Le dépôt du permis de construire, la constitution du plan de VEFA, la réalisation des études de faisabilité et la consultation d’entreprises ont été effectués dans des délais très serrés.

 

Une expertise budgétaire

Attentifs à nos clients et à leurs besoins, nous apportons notre savoir-faire et notre soutien dans le montage de dossier de subventions. Cela a permis à l’association gestionnaire de bénéficier d’aides de la région et du département.

 

Un confort de vie garanti

Nous nous évertuons à offrir un cadre de vie confortable et qualitatif malgré les contraintes budgétaires. Les matériaux ont été choisis avec attention. Le mur végétalisé et les espaces verts aux abords, l’installation de panneaux solaires et la luminosité des appartements et des nombreux espaces communs favorisant les rencontres en sont l’illustration.

Enregistrer

Enregistrer