Zac du Moulin à Olivet

Desservi par le tramway et équipé d’un restaurant inter-entreprises, le Parc du Moulin à Olivet offre un cadre paysager verdoyant pour accueillir les entreprises.

Située au Sud Est de la Commune d’OLIVET à proximité immédiate de l’Université d’Orléans, des Centres de recherche et du Centre d’innovation, dans un contexte urbain et économique dynamique, la ZAC du Parc du Moulin a une vocation principale d’activités, de services et de recherches.
La SEMDO qui s’est vue confiée cette opération par l’Agglo, pilote ce dossier depuis 2000. En harmonie avec le service de développement économique de l’AgglO, la SEMDO a contribué à réaliser un environnement de qualité favorable à l’implantation de très grandes entreprises aux activités variées telles que le centre administratif d’EDF, le siège régional de la FFB ou la société ANTEA mais aussi à de jeunes entreprises, spécialisées notamment dans le domaine des biotechnologies.
Le Parc du Moulin accueille la quatrième pépinière d’entreprises de l’agglomération orléanaise. Elle propose une structure d’accueil temporaire pour les créateurs d’entreprises, en mettant à leur disposition des locaux et des services adaptés à leurs besoins dans un réseau d’affaires et de conseils.
Desservi par le Tramway et équipé d’un restaurant inter-entreprises de 300 couverts, le Parc du Moulin a également été conçu dans un cadre paysager verdoyant offrant tous les atouts aux entreprises pour une implantation réussie.

 

Une gestion d'opération sur une longue durée

Nous pilotons l’aménagement du Parc du Moulin depuis plus de 16 ans. Notre expérience et notre équipe est le gage de la réussite d’une telle opération destinée au développement économique réalisée en plusieurs tranches.

 

Une exigence sur la qualité environnementale

La SEMDO accompagne les constructeurs pour garantir une opération mêlant architecture contemporaine et cadre paysager d’exception avec son axe vert et ses nombreux cheminements piétons. Nous dialoguons avec les opérateurs et garantissons le respect du cahier des charges en amont de la réalisation des bâtiments afin, par exemple, de limiter le stationnement en surface pour minimiser son impact sur l’environnement paysager, ou de garantir des constructions à haute performance énergétique.

 

Un lien étroit avec le concédant

Nous travaillons en collaboration permanente avec les services de l’AgglO pour accompagner les entreprises désireuses de s’implanter sur le Parc du Moulin. De la décision d’implantation jusqu’à l’arrivée sur le site, nous intervenons sur les aspects techniques, juridiques et architecturaux auprès des entreprises en parallèle de la mission du pôle de développement économique de l’AgglO, pour orienter aux mieux nos interlocuteurs vers des solutions optimales.

Enregistrer

Enregistrer