Construire des équipements publics structurants sur le territoire du Loiret

Depuis 1976, la SEMDO développe une ingénierie de maîtrise d’ouvrage pour la construction d’équipements structurants sur tout le territoire du Loiret.

La SEMDO apporte aux Collectivités un appui pour déterminer les meilleures solutions techniques et architecturales, juridiques et financières pour la réussite de leur projet de construction d’équipement, à moindre coût et dans le sens de l’intérêt général, en prenant en compte la gestion ultérieure de l’équipement.
Il s’agit le plus souvent du suivi des études et de la réalisation de bâtiments publics : groupes scolaires, locaux universitaires, salles polyvalentes, gymnases, salles de spectacles, parkings publics…

La SEMDO accompagne les Collectivités sur leurs problématiques techniques et juridiques au-delà des délais de garanties légales. Les montants d’investissement sont très variés, de quelques centaines de milliers d’euros à plusieurs dizaines de millions d’euros.

La SEMDO garantit, à chaque Collectivité, la qualité des réalisations, dans le respect des délais et des enveloppes budgétaires identifiées, en :

  • respectant le programme initial,
  • choisissant les procédures adaptées et en veillant à les respecter,
  • coordonnant les différents intervenants (architecte, contrôleur technique, coordonnateur sécurité…),
  • prenant en compte la gestion ultérieure de l’équipement,
  • maîtrisant le coût d’investissement.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer