L’expérience des grandes opérations d’aménagement urbain

La SEMDO a l’expérience des importants projets d’aménagement urbain, portés par des Collectivités exigeantes en termes de gouvernance partagée du projet.

Ces opérations portent sur des restructurations urbaines de centre-ville ou de création ex-nihilo de nouveaux quartiers. Elles comportent principalement des logements diversifiés, des locaux tertiaires, des commerces, des services, des équipements publics et privés mais aussi de nouveaux espaces publics, place, cours, mails, squares, et intègrent fréquemment des nouveaux transports en commun, des équipements publics structurants, voire des plates-formes multimodales de déplacements.

La SEMDO avec ses prestataires dispose des compétences pour réaliser l’ensemble des missions confiées par la Collectivité à un aménageur et assurer la maîtrise d’ouvrage de toutes les étapes du projet sur de longues durées. La SEMDO intervient depuis les acquisitions foncières, amiables ou par expropriations, jusqu’à la commercialisation à l’utilisateur final avec un suivi durant tout le cycle de production immobilière en maîtrisant les coûts.
En partenariat étroit avec les Collectivités, la SEMDO mène à bien de nombreux projets d’habitat respectueux de la qualité environnemental et de l’intérêt général.

Enregistrer

Enregistrer