Ecoquartiers : la promesse d’un cadre de vie de haute qualité

En partenariat avec les collectivités du Loiret, la SEMDO porte des projets d’habitat respectueux de la qualité environnementale et de l’intérêt général.

Dans ces opérations composées majoritairement de terrains à bâtir destinés à des particuliers, de petits collectifs et/ou de maisons groupées, le caractère de l’aménagement très paysager peu dense et en adéquation avec les exigences durables des écoquartiers est affirmé.
L’engagement de la SEMDO sur le long terme se traduit, pour chaque quartier d’habitation et ses habitants, par la promesse d’un cadre de vie de haute qualité en étant particulièrement attentive aux détails qui font toute la différence.
La SEMDO considère les espaces verts comme un espace de vie à part entière et sélectionne les essences végétales et les plus beaux arbres en pépinière.

Grâce à son statut de SEM, la SEMDO apporte des garanties de bonne fin d’opérations aux collectivités. L’intérêt pour les communes est de maîtriser les projets et les programmes ainsi que les calendriers de réalisation pour être en phase avec leur offre en matière d’équipements scolaires, sociaux et sportifs.

Enregistrer