40 ans d’expérience au service de l’aménagement des territoires du Loiret

Depuis 1976, la SEMDO, Société d’Economie Mixte pour le Développement Orléanais, met son expérience au service de l’aménagement des territoires du Loiret.

Créée depuis plus de 40 ans, la SEMDO, Société d’Economie Mixte pour le Développement Orléanais, met son expertise au service des Collectivités du Loiret sur leurs projets d’aménagement, de construction.

Forte de son ancrage territorial, la SEMDO possède une parfaite connaissance du tissu socio-économique et mène des réalisations sur le long terme auprès de tous types de Collectivités indépendamment de leur taille.

Son statut de société d’économie mixte associant capital public et privé lui confère une capacité d’intervention unique : à la fois souple et réactive avec la transparence du secteur public. C’est pourquoi de nombreuses Collectivités nous font confiance.

Membre du réseau SEM-SCET (Groupe Caisse des Dépôts et Consignations), la SEMDO bénéficie des expertises juridiques, techniques et financières indispensables au montage des dossiers les plus complexes.

La SEMPAT Orléans Val de Loire, société d’économie mixte patrimoniale, intervient en relais pour le portage et l’exploitation de biens immobiliers.

 

Les engagements de la SEMDO s’inscrivent dans la durée

La SEMDO accompagne les Collectivités dans la création et la reconquête de leurs espaces.
 En agissant sur l’habitat, les équipements et espaces publics, les pôles d’activités économiques et commerciales, nous apportons des solutions pour améliorer la qualité de vie sur un territoire.

Concevoir les quartiers d’habitation de demain. La prise en compte de l’aspect environnemental est au cœur de nos projets. En étroit partenariat avec les Collectivités, nous intervenons dans la création d’éco-quartiers. Nous valorisons et préservons le patrimoine existant, par la création d’espaces verts, de liaisons douces, d’équipements publics de proximité et d’infrastructures à échelle humaine.

Réaliser des équipements structurants. Pour le compte de Collectivités locales alors maître d’ouvrage, nous intervenons en tant que mandataire, le plus souvent pour la réalisation d’équipements publics.

Notre objectif est de garantir à la Collectivité la qualité des réalisations, dans le respect des délais et de l’enveloppe budgétaire établie.

Accompagner le développement économique. Dans le cadre de concessions d’aménagement pour le compte des Collectivités locales, nous intervenons dans la création de zones d’activités commerciales et d’immobilier d’entreprise. Nous réalisons les études pré-opérationnelles, l’acquisition, la viabilisation des terrains et leur commercialisation. Nous accompagnons le territoire par le développement et la construction d’immobilier d’entreprise

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer